Solidaires avec HUMANIT’AIDE

SOLIDAIRES AVEC HUMANIT’AIDE

 

DSC04773Permettre à des jeunes de découvrir d’autres cultures, d’autres traditions et donc d’autres jeunes est l’un des buts de l’Association MONPHI, c’est pourquoi il nous est apparu naturel d’aider une autre association qui œuvre en faveur de l’engagement des jeunes pour des causes spécifiques.

 

Ainsi, à travers la vente de calendriers 2012, nous avons eu le plaisir d’aider l’Association HUMANIT’AIDE de l’Institution J.B de Lassalle Notre Dame de la Compassion pour son projet de construction de locaux pour agrandir un foyer de jeunes filles défavorisées dans le quartier le plus pauvre de Antananaviro à Madagascar.    Logo Humanit aide

 

Depuis plusieurs années des lycéens volontaires participent à des chantiers en Afrique, pour aider à la construction de petits bâtiments, de locaux scolaires… Ils aident à la mise en place d’installation pouvant permettre à de jeunes Africains de suivre des cours normaux à l’école, d’avoir des moyens modernes d’apprentissage….



Quelques informations sur les réalisations précédentes

 

 

Construction d’une salle polyvalente avec le village de Makénéné (Centre Cameroun)

 

  • 1Juillet 2005 :

Un premier groupe se rend à Makénéné

Réalisation du terrassement et des fondations.

Petit à petit les villageois érigent les murs.

En 2007 un deuxième groupe prend la relève.

 

Construction d’un bloc sanitaire avec le village de Diouloulou ( Sénégal )

 

  • hum2Juillet 2009

Construction d’un bloc sanitaire équipé (WC, douches), projet achevant la réalisation d’une salle polyvalente commencée par une autre association de jeunes du SEMIL.

  • Juillet 2011

Projet de construction des paillotes et réfection des logements des enseignants du collège de Nouna au Burkina Faso.

L’objectif était d’améliorer les conditions de travail des élèves et de leurs enseignants dans une région sèche où la température atteint 40°C et où plus de 80% de la population est illettrée alors que des écoles existent depuis 1935.

Pour des raisons de politique intérieure et de sécurité au Burkina, l’association en accord avec le SEMIL a annulé le projet.


  • Juillet 2012

Projet de construction de locaux pour agrandir un foyer de jeunes filles défavorisées dans le quartier le plus pauvre de Antananaviro à Madagascar.